AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Bourget 2011: Bombardier Aéronautique annonce jusqu'à 4,7 milliards $US de commandes


Par Communiqué de presse, le 25 Juin 2011



Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une semaine très fructueuse au Salon aéronautique de Paris avec des commandes fermes, options et droits d'achat totalisant jusqu'à 4,7 milliards $US pour ses avions de ligne CSeries à la fine pointe de la technologie et ses avions d'affaires à cabine spacieuse Global 7000 et Global 8000.

"Bombardier a connu un franc succès au Salon aéronautique de Paris", a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. "Outre les solides ventes pour les deux volets de notre production, nous avons bénéficié d'une occasion d'exposer nos produits et de tenir des réunions productives avec les parties prenantes de toute l'industrie et du monde entier. Après seulement 25 années dans l'aviation, nous nous sommes démarqués comme un chef de file de l'industrie en matière d'innovation. Notre démarche axée sur le client est au coeur de notre stratégie d'affaires et c'est ce qui nous propulse à l'avant-scène du marché."

Les commandes d'avions CSeries enregistrées pendant le salon sont venues conclure un mois remarquable pour la nouvelle gamme d'avions de Bombardier. En juin seulement, cinq nouveaux clients se sont joints au programme d'avions CSeries. Braathens Aviation et trois clients anonymes ont passé des commandes fermes de 33 avions CSeries et Korean Air a signé une lettre d'intention portant sur un maximum possible de 30 biréacteurs de ligne CSeries additionnels. Korean Air, société aérienne de premier plan, nourrit des projets ambitieux visant à mobiliser des biréacteurs CSeries dans la région de l'Asie-Pacifique, notamment pour de nouvelles liaisons sur la Chine. En plus des commandes fermes passées en juin, des engagements visant 49 avions supplémentaires (par option ou lettre d'intention) ont également été pris.

"L'équipe Bombardier Avions commerciaux ne saurait être plus heureuse des résultats qu'elle a obtenus au salon", a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. "Nos nouveaux avions sont maintenant tous vendus pour 2014, avec quelques créneaux restants en 2015, et ce, grâce à l'élan récent", a-t-il ajouté.

Bombardier a également confirmé des commandes fermes pour ses plus récents avions d'affaires pendant le salon aéronautique. VistaJet, chef de file de l'industrie pour l'aviation de luxe, qui achète et exploite exclusivement des avions d'affaires de Bombardier, a passé une commande ferme de 10 biréacteurs Global 8000. Cette dernière commande porte le carnet de commandes de VistaJet à environ 2 milliards $US. AVWest, important exploitant australien d'avions d'entreprise, a passé une commande ferme de quatre biréacteurs très long-courriers Global 7000 et deux biréacteurs Global 8000, dont deux biréacteurs ont été commandés plus tôt cette année. Au prix courant 2011 de ces appareils dotés d'un équipement standard, la valeur totale de ces nombreuses commandes d'avions Global atteint quelque 1,0 milliard $US.

"Nous avons connu un excellent salon, comme en témoignent les annonces de 16 commandes fermes d'avions Global", a affirmé Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. "Les nouveaux biréacteurs Global 7000 et Global 8000 ont reçu un accueil phénoménal, la gamme étendue des avions Global a connu un succès retentissant sur le marché et nous avons constaté une croissance considérable pour toute la ligne des avions Global, grâce à notre stratégie."

Au Salon aéronautique de Paris de cette année, Bombardier a présenté en exposition statique six de ses avions meneurs de l'industrie - les avions Learjet 60 XR, Challenger 300, Challenger 850, Global 6000, Q400 NextGen et CRJ1000 NextGen - ainsi qu'un dôme géodésique qui abritait la nouvelle maquette de cabine des avions CSeries, représentant le plus récent aménagement intérieur des avions CSeries (design, configuration et aspect). Le dôme a accueilli près de 1 000 invités, qui ont assisté à la visite de la cabine et à une présentation divertissante des messages sur les avions CSeries : proposition de valeur, technologie évoluée, performances supérieures, service à la clientèle dans le monde entier, fiche environnementale et meilleure expérience pour les passagers dans un avion monocouloir.

Bombardier Aéronautique a récemment réaffirmé son leadership dans les services et le soutien après-vente de ses clients des avions d'affaires, avec l'ajout de quatre représentants de service sur le terrain et de deux gestionnaires de comptes de service à la clientèle. D'ici six mois, les représentants nouvellement embauchés seront déployés dans différentes régions, dont la France, l'Europe de l'Est et l'Afrique du Sud, tandis que les nouveaux gestionnaires de comptes assureront le soutien d'exploitants dans le Sud-est asiatique, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Cette annonce porte le nombre total des représentants et des gestionnaires de comptes assurant le soutien des clients des avions d'affaires en Europe à 25, avec 125 représentants et 45 gestionnaires de comptes pour les avions d'affaires et les avions commerciaux déployés dans le monde. Ces nominations constituent une autre étape clé dans une récente série d'initiatives audacieuses des Services à la clientèle de Bombardier pour accorder pleine priorité à ses clients.