AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le GIMAS et l'AMDI présentent le secteur aéronautique marocain à Toulouse


Par Aeronautique.ma / MAP, le 29 Mai 2014



Organisée par le consulat du Royaume du Maroc à Toulouse et la Chambre de commerce et d'industrie de cette ville, cette rencontre a été marquée par des exposés de Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), sur le thème «Le Maroc : la base aéronautique la plus compétitive aux portes de l'Europe», et de Ayda Fathi, de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) qui a évoqué «les raisons d'investir au Maroc».

Les intervenants ont ainsi passé en revue les différentes opportunités qu'offre le Royaume pour les investisseurs notamment dans le secteur de l'aéronautique, dont la stabilité politique et les réformes démocratiques consacrées par la Constitution de 2011, ainsi que sa position géographique stratégique aux portes de l'Europe.

L'accent a été également mis sur la solidité des fondements macro-économiques et du système bancaire marocain, ainsi que sur le développement d'infrastructures d'accueil de qualité (portuaires, aéroportuaires et ferroviaires). Parmi les autres atouts cités par les intervenants et qui font du Maroc, la plateforme la plus compétitive dans le bassin méditerranéen, figurent la disponibilité de ressources humaines d'excellente qualité et une offre de foncier industriel diversifiée et adaptée aux besoins des investisseurs. Ils ont, également, insisté sur l'importance de la formation en tant que levier de développement du secteur de l'aéronautique, rappelant les partenariats conclus dans ce sens avec plusieurs universités et centres de recherche.

Cette rencontre a été marquée par des témoignages de dirigeants d'une entreprise française opérant dans le secteur de l'aéronautique sur leur projet au Maroc.