Le Maroc prolonge la fermeture de ses frontières aériennes jusqu'à a fin de l'année


Par , le 13 Décembre 2021


Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols passagers au moins jusqu'au 31 décembre selon une note de la direction de l'aviation civile (DAC) : "Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu'au 31 décembre minimum", a annoncé la DAC en ajoutant que des vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines.

Les frontières aériennes du Maroc sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation rapide du variant Omicron du Covid-19 et de la recrudescence de la pandémie en Europe.

Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous les vols dans les deux sens à partir du 09 décembre 2021, et ce jusqu'au 31 décembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT) dans un tweet.

Pour les autorités marocaines, ces mesures sont nécéssaires "afin de préserver les acquis du Maroc dans la lutte contre la pandémie" de Covid-19. La situation épidémiologique s'est stabilisée, avec une faible transmission du virus depuis cinq semaines, selon le ministère de la Santé.
 

Mots clés : Maroc royal air maroc

Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...