L'ambition de Boeing n'est autre que celle de renforcer sa position comme destination touristique privilégiée et ce, à travers le soutien à la Royal Air Maroc et aux nouvelles compagnies low cost marocaines.
En effet, ces dernières ont aussi opté pour les 737 et certaines d'entre elles ont déjà commencé à les exploiter depuis l'an dernier.
L'intérêt de Boeing n'est pas fortuit, le Royaume a toujours été un marché de référence pour l'avionneur US. Sur ce plan, l'on retient que la RAM a renouvelé sa confiance en Boeing en choisissant en septembre dernier le nouveau 787 pour sa flotte long-courrier.
Ces appareils, en nombre de cinq, entreront en service à partir de 2008. L'intérêt a suscité un nouveau mode de relationship. Depuis janvier 2005, la joint-venture formée par Alteon Training, filiale de Boeing avec la RAM, a permis la création d'un centre de formation, CasaAero Training, situé à Casablanca.
Celui-ci opère en complémentarité avec le centre de formation déjà existant de la compagnie aérienne, actuellement équipé d'un simulateur de vol pour les modèles 737-300/400/500. Cecentre est équipé d'un simulateur de vol pour les 737-600/700/800.
Derniere action en date, la RAM a pris livraison le 8 avril 2006 d'un nouvel appareil 737-800 qui s'inscrit dans le cadre du programme de livraison 2002-2012 portant sur 20 Boeing 737 de nouvelle génération. Rappelons également que Boeing est engagé à travers Matis Aerospace dans une industrie de pointe à forte valeur ajoutée pour le Royaume ; il s'agit de la production de harnais de câblages électriques destinés aux principaux constructeurs aéronautiques.
La démarche qui anime l'avionneur est de parvenir rapidement, par le transfert de savoir-faire, à optimiser les compétences locales. Il est clair que le partenariat entre la RAM et Boeing va au-delà de la vente d'avions puisqu'il y a eu naissance de deux joint-ventures.
En effet, ces dernières ont aussi opté pour les 737 et certaines d'entre elles ont déjà commencé à les exploiter depuis l'an dernier.
L'intérêt de Boeing n'est pas fortuit, le Royaume a toujours été un marché de référence pour l'avionneur US. Sur ce plan, l'on retient que la RAM a renouvelé sa confiance en Boeing en choisissant en septembre dernier le nouveau 787 pour sa flotte long-courrier.
Ces appareils, en nombre de cinq, entreront en service à partir de 2008. L'intérêt a suscité un nouveau mode de relationship. Depuis janvier 2005, la joint-venture formée par Alteon Training, filiale de Boeing avec la RAM, a permis la création d'un centre de formation, CasaAero Training, situé à Casablanca.
Celui-ci opère en complémentarité avec le centre de formation déjà existant de la compagnie aérienne, actuellement équipé d'un simulateur de vol pour les modèles 737-300/400/500. Cecentre est équipé d'un simulateur de vol pour les 737-600/700/800.
Derniere action en date, la RAM a pris livraison le 8 avril 2006 d'un nouvel appareil 737-800 qui s'inscrit dans le cadre du programme de livraison 2002-2012 portant sur 20 Boeing 737 de nouvelle génération. Rappelons également que Boeing est engagé à travers Matis Aerospace dans une industrie de pointe à forte valeur ajoutée pour le Royaume ; il s'agit de la production de harnais de câblages électriques destinés aux principaux constructeurs aéronautiques.
La démarche qui anime l'avionneur est de parvenir rapidement, par le transfert de savoir-faire, à optimiser les compétences locales. Il est clair que le partenariat entre la RAM et Boeing va au-delà de la vente d'avions puisqu'il y a eu naissance de deux joint-ventures.