Le Piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyennes dimensions envisage d'investir 20 millions d'Euros d'ici à 2021 dans ses usines françaises et dans l'ouverture d'une deuxième usine à Casablanca. LPF se prépare à une augmentation de production du nouveau moteur LEAP de Safran et de GE équipant les B737 et les A320.
"La production augmentera en France et nous ouvrirons une deuxième usine au Maroc pour fabriquer des pièces circulaires de grande dimension, jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d'usinage verticaux" indique Thomas Corbel, président de LPF.
Le groupe investira 5 millions d'euros dans une deuxième usine de 4.000 m² à Casablanca qui ouvrira en 2020 avec 65 salariés. Le groupe prévoit de l'agrandir à 11.000 m² en 2024 en y employant 150 personnes.
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"La production augmentera en France et nous ouvrirons une deuxième usine au Maroc pour fabriquer des pièces circulaires de grande dimension, jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d'usinage verticaux" indique Thomas Corbel, président de LPF.
Le groupe investira 5 millions d'euros dans une deuxième usine de 4.000 m² à Casablanca qui ouvrira en 2020 avec 65 salariés. Le groupe prévoit de l'agrandir à 11.000 m² en 2024 en y employant 150 personnes.
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Créé en 2009, le Groupe LPF est présent dans la mécanique de précision (pièces série et rechange), la production et le montage de sous-ensembles mécaniques complexes (modules moteurs, blocs hydrauliques…) et les outillages de MRO et GSE à destination du secteur aéronautique pour des programmes civils et militaires. Fort d’un effectif de 690 personnes, le groupe dispose de quatre sites industriels en France à Savigny, Sommières, Lunel et Auterive, un site au Maroc à Casablanca et une filiale en Pologne.