Le gouvernement sénégalais a annoncé la prochaine renégociation des accords aériens avec plusieurs pays, dont le Maroc, “pour préserver les intérêts du pavillon national (...). D'autres négociations d'accords aériens sont en vue avec la République de Corée du Sud, la Guinée-Bissau, le Nigéria, le Maroc, le Portugal et le Togo” a déclaré devant le Parlement sénégalais le ministre des Transports aériens, Karim Wade.
L'accord aérien en vigueur actuellement entre le Maroc et le Sénégal permet à la compagnie Royal Air Maroc (RAM) d'assurer deux vols quotidiens entre Casablanca et Dakar.
Après la liquidation de la compagnie maroco-sénégalaise Air Sénégal International, le gouvernement sénégalais (31%) et le secteur privé (64%) ont créé la société Sénégal Airlines pour un capital de 24 millions d'euros.
Selon son directeur général, Sénégal Airlines ambitionne de desservir tous les pays de l'Afrique de l'Ouest avant de se déployer, à partir de 2012, vers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud en s'appuyant sur son partenaire Emirates, surtout pour les correspondances vers le Moyen-Orient et l'Asie.
L'accord aérien en vigueur actuellement entre le Maroc et le Sénégal permet à la compagnie Royal Air Maroc (RAM) d'assurer deux vols quotidiens entre Casablanca et Dakar.
Après la liquidation de la compagnie maroco-sénégalaise Air Sénégal International, le gouvernement sénégalais (31%) et le secteur privé (64%) ont créé la société Sénégal Airlines pour un capital de 24 millions d'euros.
Selon son directeur général, Sénégal Airlines ambitionne de desservir tous les pays de l'Afrique de l'Ouest avant de se déployer, à partir de 2012, vers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud en s'appuyant sur son partenaire Emirates, surtout pour les correspondances vers le Moyen-Orient et l'Asie.