Le crash d'un Antonov-26 de l'armée Libyenne en Tunisie fait 11 morts


Par , le 21 Février 2014


Un avion Antonov-26 de l’armée de l’air libyenne s’est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région tunisienne de Grombalia, tuant ses onze passagers. Les autorités suspectent une panne de moteur. "Selon le contrôleur aérien qui lui a parlé en dernier, le dernier message du pilote était "engine on fire".
 
L'avion effectuait un vol entre un aérodrome militaire de la région de Tripoli, la capitale libyenne, et Tunis. Les recherches sont en cours pour retrouver les boîtes noires. 
 
Selon le site du constructeur Ukrainien Antonov, l’appareil Antonov-26 (AN-26) est une version modifiée pour les forces armées de l’avion civil AN-24. Ce bimoteur à hélice court et moyen courrier pouvant transporter jusqu’à quarante personnes à 6.000 mètres d’altitude a été lancé en 1969 et les derniers modèles ont été construits en 1986. Près de 1.400 appareils ont été mis en exploitation durant cette période, dont 420 ont été exportés.

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...