Le divertissement, c'est du décollage jusqu'à l'atterrissage avec British Airways


Par Aeronautique.ma, le 2 Décembre 2012


Il est souvent très désagréable d'interrompre un film ou un documentaire parce que l'avion commence sa descente vers votre destination. Cela ne sera plus le cas du moins avec British Airways.

La compagnie aérienne a conclu un accord avec la Civil Aviation Authority (CAA) pour permettre aux passagers d'utiliser les outils de divertissement en vol dès qu'ils montent à bord de l'avion sans intérruption jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination. L'assouplissement des règles ne s'applique qu'aux vols long-courriers de British Airways à partir du 1er Décembre.

British Airways pourra ainsi garder ses écrans allumés plus longtemps après avoir démontré à la CAA que son système de divertissement en vol ne va pas interférer avec les systèmes de navigation de l'avion.

Il est quand même à signaler que les passagers ne pourront pas empêcher l'équipage d’interrompre leur film pour faire des annonces importantes comme les consignes de sécurité. Les passagers en possession d'appareils électroniques personnels pour le divertissement devront les garder hors tension pendant le décollage et l'atterrissage.

Dans la même rubrique...