Le pilote d'Aeroflot célébré en héros dans la blogosphère russe


Par Aeronautique.ma, le 15 Juin 2011


Un pilote de la compagnie Aeroflot a été célébré en héros mardi en russie. Le pilote s'est refusé de retarder son vol d'une heure pour attendre l'arrivée d'un gouverneur de la région de Moscou. 

Le pilote s'apprêtait à décoller de l'aéroport d'Irkoutsk (Sibérie) le 8 Juin quand il a reçu la demande de la tour de contrôle d'attendre le gouverneur de la région d'Irkoutsk, Dmitri Mezentsev, retardé par une réunion de travail. Un enregistrement des échanges avec les contrôleurs aériens montrant la fermeté avec laquelle le pilote a protesté a fait sensation sur l'internet russe, où sont de plus en plus dénoncés les passe-droits des élites politiques et économiques du pays.

Le pilote a clairement montré son indifférence à l'égard du rang de la personne à attendre, le pilote a répondu que le gouverneur n'avait pas le droit de faire retarder un vol régulier:
Le pilote : "On m'a demandé d'entrer en communication, quel est le problème? "
Le contrôleur aérien : "Le gouverneur doit arriver, et après vous pourrez décoller".
Le pilote : "Le gouverneur, il n'a qu'a prendre son avion personnel, moi je vais emmener mes passagers. Ce n'est pas un charter, mais un vol régulier. Que votre gouverneur ne soit pas en retard, et il pourra voler avec nous. J'ai déjà fermé les portes, je ne prendrai plus personne à bord ! "

N'ayant pas le feu vert de la tour de contrôle pour décoller, le pilote a finalement décollé avec le gouverneur et avec une heure de retard.

Dans la même rubrique...