Le pilote de Tunis Air qui devint héros


Par , le 16 Janvier 2011


Les circonstances exactes de ce fait d'armes restent obscures mais les louanges des Tunisiens sur les réseaux sociaux lui ont apporté son quart d'heure de gloire. 'J'avais embarqué les passagers, j'étais prêt à décoller pour Lyon vendredi à 14 h 30 mais je n'en ai pas reçu l'autorisation. On m'a prévenu qu'il y aurait cinq passagers supplémentaires, que c'était un ordre. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de la famille présidentielle, la famille Trabelsi [nom de la belle-famille du président Ben Ali]. Quelqu'un de la compagnie me l'a confirmé', a expliqué à des journalistes le pilote.

Il n'était pas rare pendant la présidence de Zine El Abidine Ben Ali que ses proches et ceux de son épouse embarquent ainsi au dernier moment, selon les hôtesses de l'air. 'Il y a eu comme un flash dans ma tête, j'ai revu les images des événements ces derniers jours en Tunisie et j'ai décidé de ne pas participer à cette expédition de criminels. Si je ramène cette famille, je serai un traître pour toute ma vie', poursuit-il.

Lire la suite sur:
LeMonde.fr;
LeParisien.fr

Mots clés : Tunisie

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...