Le salon de Dubaï ouvre ses portes dimanche, Boeing compte y lancer officiellement B777-X, long-courrier doté de nouveaux moteurs économiques et d’ailes en composite. Il est supposé remplacer en 2020 l’actuel B777 lancé en 1990 et vendu à 1.473 exemplaires.
Pour Airbus comme pour Boeing, le Moyen-Orient était devenu un marché clé pour le secteur avec des perspectives de croissance gigantesques: le trafic aérien devrait y croître de 7,1% par an entre 2013 et 2032 contre 4,7% à l’échelle planétaire.
Le salon profite à la rivalité des trois grandes compagnies du Golfe, Emirates, Etihad et Qatar Airways. Les Emirats eux se servent de l’aéronautique comme d’un levier économique majeur pour développer le commerce et le tourisme.
Pour Airbus comme pour Boeing, le Moyen-Orient était devenu un marché clé pour le secteur avec des perspectives de croissance gigantesques: le trafic aérien devrait y croître de 7,1% par an entre 2013 et 2032 contre 4,7% à l’échelle planétaire.
Le salon profite à la rivalité des trois grandes compagnies du Golfe, Emirates, Etihad et Qatar Airways. Les Emirats eux se servent de l’aéronautique comme d’un levier économique majeur pour développer le commerce et le tourisme.