La Direction des transports aériens du Sénégal vient de réduire le nombre de dessertes de la Royal air Maroc entre Dakar et Casablanca. De 2 vols par jours, la RAM n’a plus le droit qu'à un seul vol.
Selon Le Quotidien, journal sénégalais, depuis que la décision est devenue effective, le chef d’escale à Dakar se plaint de la congestion et des réclamations. Même avec deux vols par jour, la RAM parvenait difficilement à satisfaire la demande.
Le Sénégal compte laisser les jours de desserte libérés à la disposition de la compagnie Sénégal Airlines. Or, la compagnie sénégalaise n'est pas encore prête pour assurer la destination Casablanca à cause de la situation de sa flotte et des problèmes auxquels elle est confrontée actuellement.
Sénégal Airlines n’a que 3 avions Airbus pour couvrir les pays de la sous-région, un ATR pour assure la desserte de Ziguinchor (Sud du Sénégal). De plus, la compagnie n’est pas encore parvenue à la stabilité financière avec un déficit d’exploitation de plus de 7 milliards de francs Cfa (10,5 Millions d'Euros), selon Le Quotidien.
Selon Le Quotidien, journal sénégalais, depuis que la décision est devenue effective, le chef d’escale à Dakar se plaint de la congestion et des réclamations. Même avec deux vols par jour, la RAM parvenait difficilement à satisfaire la demande.
Le Sénégal compte laisser les jours de desserte libérés à la disposition de la compagnie Sénégal Airlines. Or, la compagnie sénégalaise n'est pas encore prête pour assurer la destination Casablanca à cause de la situation de sa flotte et des problèmes auxquels elle est confrontée actuellement.
Sénégal Airlines n’a que 3 avions Airbus pour couvrir les pays de la sous-région, un ATR pour assure la desserte de Ziguinchor (Sud du Sénégal). De plus, la compagnie n’est pas encore parvenue à la stabilité financière avec un déficit d’exploitation de plus de 7 milliards de francs Cfa (10,5 Millions d'Euros), selon Le Quotidien.