Le vaisseau statique MARS 500 arrive sur Mars


Par Aeronautique.ma/ Synthèse, le 12 Février 2011


Six astronautes enfermés depuis huit mois dans une réplique de vaisseau spatial quelque part à Moscou, vont rejoindre fictivement la planète Mars lundi dans le cadre d'un voyage d'une durée totale d'un an et demi, simulé à des fins scientifiques.

Les six astronautes russes, européens et chinois ont débuté cette expérience le 3 juin à l'Institut des problèmes médicaux biologiques de Moscou. Ils sont âgés de 26 à 38 ans et vivent isolés du reste du monde dans des conditions très proches de celles d'un vol vers Mars. Pendant un mois, les six volontaires vont se déplacer dans un module conçu à l'image de la surface martienne.

Respectant le calendrier, Mars 500, le vaisseau statique où se déroule l'expérience, est censé être arrivé en orbite autour de Mars le 2 février dernier. Lundi, l'Italo-Colombien Diego Urbina, le Russe Alexandre Smolevski et le Chinois Wang Yue feront leur première sortie en binôme sur la planète rouge, suivie de deux autres sorties les 18 et 22 février. Pendant environ un mois, ils vont simuler les activités scientifiques et la vie d'un équipage sur Mars dans un module spécifique conçu pour représenter la surface martienne, puis ils rejoindront les trois autres membres d'équipage, le Français Romain Charles et les Russes Soukhrob Kamolov et Alexeï Sitev.
 

Dans la même rubrique...