Lemridi remplace Benbrahim El Andaloussi à la tête de Safran Maroc


Par Aeronautique.ma, le 12 Mars 2019


Safran Maroc, la filiale du groupe français Safran spécialisé dans l’industrie aéronautique et la défense a un nouveau Délégué général, Jamal Lemridi, qui remplace Hamid Benbrahim El Andaloussi. Lemridi est passé par Royal air Maroc (1982-1984) puis a effectué sa carrière au sein du groupe Crédit du Maroc où il est devenu DG en 2006.

C'est en 2004 que Safran crée sa huitième filiale marocaine: Safran Maroc filiale de la holding Safran. Safran Maroc s'occupe de la stratégie globale des filiales du groupe Safran au Maroc, de la relation gouvernementale et des activités mutualisées. La filiale regroupe ainsi les activités à caractère comptable, financier et autres activités qui ne sont pas dans le cœur de métier.  

Jamal Lemridi exerce aujourd'hui divers mandats d'administrateur indépendant dans des institutions financières dont Al Barid Bank. Il est membre du Conseil d'affaires Maroco-Saoudien au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Jamal Lemridi, 62 ans, est diplômé de l'Ecole centrale de Paris (1980) et de l'ENSAE Paris (1982).
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Mots clés : maroc safran

Dans la même rubrique...