Les ATR -600 certifiés par EASA pour décoller et atterrir à -45°C


Par Communiqué ATR, le 10 Juin 2013


Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR vient d'obtenir de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) la certification pour opérer ses nouveaux ATR 42-600 et ATR 72-600 à des températures, au décollage et l'atterrissage, allant jusqu'à -45°C. Cette certification ouvre la voie aux ATR de la série '-600' à pouvoir opérer sur des environnements particulièrement froids, tel que dans le grand nord Européen, Canadien, ou encore en Sibérie, aux côtés des versions antérieures d'ATR déjà certifiées par le passé.

Dans le cadre de cette démarche de certification, l'EASA a validé les nouveaux équipements et systèmes des ATR '-600', -installés notamment à bord de leur nouvelle suite avionique-, qui avaient été déjà conçus par les fournisseurs d'ATR en prenant en considération leur utilisation future dans des environnements à très basses températures.

Depuis leur lancement en fin 2007, les ATR de la nouvelle série -600 se sont positionnés comme les avions régionaux de moins de 90 sièges les plus vendus au monde. A ce jour, ATR a enregistré plus de 300 commandes pour cette nouvelle famille d'avions.

Mots clés : atr

Dans la même rubrique...