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Les Forces Royales Air prennent livraison du premier simulateur pour F-16C Block 52


Par Aeronautique.ma, le 21 Février 2012



Les Forces Royales Air prennent livraison du premier simulateur pour F-16C Block 52
L-3 Link Simulation & Training (L-3 Link) a annoncé cette semaine que le simulateur du F-16C Block 52, Aircrew Training Device (ATD), conçu pour l'entraînement des pilotes des Forces Royales Air (FRA) est fin prêt dans les délais convenus pour le début des formations.

L-3 Link ajoute que le dispositif est installé sur l'une des bases des Forces Royales Air, probablement à Ben Guérir où les quatre premiers F-16 ont été reçu. Ce simulateur est un des deux ATD conçus pour le compte des FRA, le second simulateur sera livré et prêt pour l'utilisation au cours du deuxième trimestre de 2013.

"Les pilotes des FRA ont à leur disposition un des dispositifs d'entraînement les plus avancés jamais développés pour les forces aériennes d'un pays étranger", a déclaré Dan Kelly, vice-président des programmes des forces aériennes à L-3 Link. "Ce simulateur de F-16 permettra aux pilotes des FRA de s'exercer aux combats air-air et air-sol dans des environnements très réalistes avec des manœuvres en équipe."

Durant les exercices de simulation, les pilotes seront en mesure de localiser et d'identifier les cibles, de livrer une large gamme de munitions, d'effectuer des décollages et atterrissages, de mener des exercices de ravitaillement en vol, et d'entreprendre des procédures d'urgence. Chacun des deux simulateurs est équipé avec neuf panneau L-3 Link permettant un champ de vision de 360° (SimuSphere pour l'affichage visuel et SimuView  pour la génération d'image).

Basée à New York, L-3 Communications emploie environ 61.000 personnes dans le monde et est leader dans les C3ISR (Command, Control, Communications, Intelligence, Surveillance et Reconnaissance). L-3 est également un fournisseur d'une large gamme de systèmes électroniques utilisés sur les plates-formes militaires. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 15,2 milliards de dollars en 2011.