Les aéroports Marocains s'équipent en BRS


Par Aeronautique.ma, le 25 Janvier 2008


Aéroport Marrakech-Menara
La société SITA a annoncé, hier au cours d'une conférence de presse en marge de l'AéroExpo, que le projet d'installation du système BRS (Bagage Reconciliation System) dans plusieurs aéroports Marocains dont Casablanca, Marrakech et Agadir est en phase d'installation.
Le sytème BRS consiste en la gestion automatique du flux des bagages passagers. Le système assure le transfert et le suivi des bagages à partir de l'aéroport de départ jusqu'a la destination finale, quelque soit le nombre de transits.  SITA s'est associé avec la société marocaines Global Systems pour ce projet.

En plus de ce projet, SITA a remporté en Avril 2006 un contrat sur une durée de cinq ans avec un montant de 5.6 millions de dollars. Le but du contrat est d'améliorer le flux des passagers à travers les aéroports  Marocains.

L'entreprise assurera l'exploitation et l'entretien du système automatisé de tri des aéroports Marocains  dans le but d'améliorer les performances de la plate-forme aéroportuaire, de réduire les temps de retard et les pertesde bagages.

Mots clés : aeroexpo

Dans la même rubrique...