Les députés Rwandais souhaitent réformer l'aviation civile


Par Agence PANA, le 10 Octobre 2011


Les députés rwandais ont voté mercredi la réforme du secteur de l'aviation civile au Rwanda pour mettre fin à une paralysie symbolisée par le blocage partiel du fonctionnement de l'administration de l'aviation civile de ce pays d'Afrique centrale, a appris l'agence PANA, de source officielle à Kigali.

Avec cette nouvelle loi, les parlementaires rwandais recommandent des mesures appropriées pour mettre fin à l'impasse observée notamment dans le contrôle des activités aux aéroports et aérodromes de ce petit pays d'Afrique centrale, indique-t-on.

Les élus se sont également mis d'accord pour que le ministère rwandais des Infrastructures puisse s'atteler à réhabiliter les quatre aérodromes du pays, ainsi que la concrétisation du projet de construction d’un aéroport civil à Bugesera, un district du sud-est du pays, qui aura une capacité d’accueil d’un million de passagers et quelque 15.500 tonnes de cargaison par an.

L’étude de faisabilité pour la construction de cet aéroport moderne est déjà accomplie et les travaux seront mis en chantier d’ici l’an 2012, selon le ministère rwandais des Infrastructures.
Mots clés : rwanda

Dans la même rubrique...