Les images qui polluent


Par , le 18 Février 2007

D’après le quotidien scientifique en ligne Futura Sciences « selon Boeing, l’application de multiples logos comme cela est souvent le cas, non seulement sur les nacelles mais aussi sur la dérive, peut entraîner un surcroît de consommation allant jusqu’à 114 000 litres de kérosène par an et par avion, un chiffre qui devrait être mis en balance avec les bénéfices hypothétiques de cette forme de publicité. »


Adriana Karembeu sur SkyEurope

Il faut savoir que ces décorations sont dessinées par des techniciens hautement spécialisés, spécialement formés afin de ne pas faire apparaître de surépaisseurs indésirables. Mais malgré toutes leurs précautions et leur dextérité, il est inévitable que de petites  aspérités se produisent, bien plus importantes encore s'il s'agit de logos collés. Boeing dénonce à la fois le bruit engendré et l'accroissement de consommation qu'elles engendrent, celle-ci pouvant s'avérer beaucoup plus importante que ce que l'on s'imaginait auparavant.

Source: Futura Sciences


Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...