AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Les passagers d'un avion de Jet4you se révoltent à Toulouse


, le 5 Décembre 2010



Les passagers d'un avion de Jet4you se révoltent à Toulouse
Selonle Parisien.fr, Une centaine de passagers d'un avion de la compagnie marocaine Jet4you se sont révoltés samedi soir avant leur départ de Toulouse-Blagnac pour Casablanca à l'annonce d'un changement de plan de vol, et occupaient toujours l'appareil dimanche matin, selon la préfecture.

Les 137 passagers du vol étaient montés à bord de l'avion dont le décollage était prévu à 22h30, lorsque l'équipage leur a annoncé que l'appareil ferait deux escales imprévues, à Bordeaux et Lyon, pour prendre des passagers, a indiqué la préfecture. Les passagers ont alors refusé et ont voulu imposer à l'équipage d'assurer le vol direct, qui les faisait arriver peu avant minuit à Casablanca alors que les deux escales auraient repoussé l'atterrissage à 5 ou 6 heures du matin, a précisé à l'AFP une passagère, «Majette», jointe par téléphone.

Le pilote a alors annulé le vol, a laissé sortir les personnes qui le souhaitaient et a fait vider les soutes à bagages, alors que l'avion restait bloqué au terminal. «Ils ont coupé le chauffage dans la nuit, nous n'avons plus d'eau, pas de café, tout le monde a faim et soif», a précisé «Majette», en soulignant que sur les 85 personnes encore à bord dimanche matin, il y avait des personnes âgées et des enfants en très bas âge.

La préfecture a proposé aux personnes souhaitant descendre de se réfugier dans le salon des vols en retard, mais personne n'en a profité. La compagnie a finalement proposé dimanche matin de mettre en place un vol à 18 heures, et de prendre à sa charge les petits-déjeuners et déjeuners des passagers, selon la préfecture. Une annonce qui laisse perplexe les voyageurs. «Personne n'y croit», a affirmé de son côté «Majette».

Lire aussi: La mise au point de Jet4You