Libyan African Aviation Holding commande trois CRJ900 à Bombardier


Par Aeronautique.ma/ Synthèse, le 8 Octobre 2010


Bombardier Aéronautique a obtenu jeudi une troisième commande d'avions régionaux de la Lybie en autant d'années, avec un contrat de 131,5 millions $ US pour trois CRJ900 NextGen qui seront exploités par le transporteur national du pays nord-africain. Libyan Airlines a aussi négocié des options pour trois avions additionnels, ce qui porte la valeur potentielle de l'entente à 267,8 millions $ US, a précisé Bombardier.

Selon le commandant Sabri Shadi, président de la société de portefeuille Libyan African Aviation Holding qui achète les appareils, l'acquisition s'inscrit dans le cadre du programme de renouvellement continu de la flotte d'avions de la ligne.

«Le biréacteur offrira des coûts d'exploitation moindres, un confort passagers accru et une empreinte environnementale réduite comparativement aux avions des générations précédentes de Libyan Airlines», a précisé M. Shadi dans un communiqué.

Libyan Airlines fait déjà voler trois CRJ900 et deux CRJ900 NextGen, commandés respectivement en 2007 et 2008. Sa flotte compte aussi quatre Airbus A320 et deux ATR42, et elle a commandé 15 autres avions à Airbus.

Pour le président de Bombardier Avions commerciaux, Gary Scott, cette nouvelle commande confirme que les appareils CRJ900 comblent les attentes et les exigences commerciales de la ligne aérienne.

Au 31 juillet, Bombardier avait livré près de 1600 avions de série CRJ à ses clients autour du monde, incluant les appareils 234 CRJ900 et CRJ900 NextGen.


Dans la même rubrique...