Lion Group porte sa commande d'ATR 72-600 au record historique de 100 avions fermes


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 27 Novembre 2014


ATR et la compagnie indonésienne Lion Group ont signé aujourd'hui un contrat d'un milliard de dollars pour l'achat de 40 ATR 72-600 supplémentaires, portant ainsi le total de la commande ferme à 100 turbopropulseurs ATR de dernière génération.

Cette signature propulse Lion Group au rang de plus gros client ATR. À l'heure actuelle, trois compagnies aériennes filiales de Lion Group exploitent les ATR : Wings Air en Indonésie avec 32 appareils, Malindo Air en Malaisie avec 10 appareils et Thai Lion Air en Thaïlande avec 1 appareil.

Destinés à répondre aux prévisions de croissance de leurs réseaux pour les cinq prochaines années, ces 40 nouveaux ATR 72-600 permettront également de développer de nouvelles opportunités en Asie et sur les marchés émergents de la planète. Les livraisons de ces modèles commenceront en 2017 et se prolongeront jusqu'en 2019.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La région Asie-Pacifique représente près de 40 % des ventes d'appareils de la série ATR -600. Aujourd'hui, plus de 300 appareils ATR sont exploités par des transporteurs issus de cette région, un chiffre auquel viendront s'ajouter une centaine d'appareils actuellement dans le carnet de commandes. 

Dans la même rubrique...