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Lufthansa et Royal Air Maroc renouvellent leur confiance dans le nigérien NAHCO pour cinq ans


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 3 Juillet 2024


NAHCO décroche des contrats de cinq ans avec Lufthansa et Royal Air Maroc, affirmant sa position de leader en manutention aérienne.


La Compagnie nigériane de manutention aérienne (NAHCO), le plus grand prestataire de services d'assistance en escale d'Afrique de l'Ouest, a une nouvelle fois été choisie comme partenaire privilégié par deux des principales compagnies aériennes mondiales, Lufthansa et Royal Air Maroc.

Les deux transporteurs ont signé de nouveaux contrats de cinq ans avec NAHCO. Le contrat avec Lufthansa, l'un des leaders européens du transport aérien, s'étendra du 1er mai 2024 au 30 avril 2029.

L'accord conclu avec Royal Air Maroc est plus étendu, couvrant à la fois les destinations de Lagos et d'Abuja. Pour Lagos, le contrat courra également du 1er mai 2024 au 30 avril 2029. Quant à Abuja, nouvelle escale pour la compagnie marocaine, le contrat débutera le 1er mai 2024 pour une durée de cinq ans.

Le directeur exécutif du groupe chargé du développement commercial de NAHCO, Prince Saheed Lasisi, a souligné que ces nouveaux contrats interviennent à un moment où l'entreprise augmente considérablement ses capacités grâce à l'acquisition récente de nouveaux équipements d'assistance au sol. "Lufthansa et Royal Air Maroc ont fait le bon choix en restant fidèles à NAHCO, qui est incontestablement le plus grand prestataire de services de manutention du pays", a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur général de NAHCO, Indranil Gupta, s'est félicité de ces partenariats renouvelés. Il a assuré que l'entreprise continuera à fournir un service exceptionnel, soulignant les efforts importants réalisés par NAHCO en matière de développement des ressources humaines et d'acquisition d'équipements pour offrir un service inégalé.

NAHCO a récemment annoncé le déploiement de nombreux nouveaux équipements dans plusieurs de ses stations. Il s'agit notamment de pushbacks, de groupes électrogènes au sol, d'unités de refroidissement et de démarrage d'avions, de tracteurs, de chariots élévateurs et de divers autres matériels de manutention. L'entreprise s'est fixé l'objectif de disposer d'un excédent d'équipements d'assistance au sol d'ici deux ans.