Maroc : Pratt & Whitney décide implanter sa première unité industrielle à l’international à Casablanca


Par Aeronautique.ma, le 25 Juin 2023


Pratt & Whitney Canada, leader mondial des systèmes de propulsion et constructeur de moteurs d’avion, a choisi le Maroc, et particulièrement la zone MidParc afin d’y implanter sa première unité industrielle à l’international.

Cette annonce a été faite en marge de la 54ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget. Cette nouvelle usine sera dédiée à la fabrication des pièces moteur destinées à l’industrie aéronautique commerciale.

Le Midparc de Nouaceur est située au sein du 1er pôle économique du Maroc, Casablanca, et accueille différents acteurs nationaux et internationaux spécialisés notamment dans l’industrie aéronautique, les activités connexes (spatial, défense, sécurité, etc.) et d’autres industries du futur (médical, électronique embarquée, etc.).

Le Maroc a été choisi après une comparaison au niveau mondiale, il a été retenu en raison de la concentration croissante d'entreprises aéronautiques, de son coût d'exploitation et des ressources humaines formées et disponibles.

"Le Maroc offre de nombreux avantages pour l'industrie aéronautique", a déclaré Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. "La communauté aéronautique est en croissance à Casablanca assure un bassin de talents extrêmement précieux, un environnement économique positif et le soutien du gouvernement marocain. Pratt & Whitney Maroc, en tant que filiale indépendante, créera 200 emplois d'ici 2030, et nous sommes impatients de rejoindre la communauté d'affaires dans la zone franche MidParc de Casablanca."
 

Dans la même rubrique...