Marrakech : Symposium de l'International Society of Transport Aircraft Trading EMEA


Par Aeronautique.ma / MAP, le 19 Septembre 2022


Les solutions aux défis liés au secteur de l’aéronautique ont été sous la loupe d'un aréopage d’experts et d'acteurs mondiaux de l’aviation commerciale réunis du 18 au 20 septembre à Marrakech.

Rassemblés dans le cadre du Symposium de l’ISTAT EMEA (l'International Society of Transport Aircraft Trading Europe, Middle East and Africain), dont la société internationale "ABL Aviation" est partenaire, les différents intervenants, quelque 1.400 au total issus des quatre coins du monde, ont également engagé une réflexion sur les pistes à même de stimuler la rentabilité et la croissance du secteur mais aussi, pour améliorer les gains d’efficacité et garantir la durabilité.

"Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu prendre part, en tant que partenaire stratégique de l’ISTAT, à cet événement d’envergure qui a permis d’aborder diverses thématiques ayant trait à l’investissement, la sécurité, l’optimisation des échanges ou encore la durabilité, et qui a été l’occasion pour ABL Aviation de partager son expérience et sa vision sur le secteur", a indiqué M. Ali Ben Lmadani, Président Directeur Général de ABL Aviation, cité dans un communiqué de ladite entreprise.

Et de poursuivre que "l’aviation commerciale regorge d’opportunités intéressantes", estimant que des rencontres importantes telles que le Symposium de l'ISTAT EMEA permettent aux entrepreneurs de confronter leurs acquis, mais aussi de partager leurs expériences en vue d’ouvrir la voie à davantage d’innovation et de croissance.

En marge de ce Symposium, "ABL Aviation", leader dans le leasing d’avions commerciaux et dans la gestion d’actifs aéronautiques, a organisé dimanche, une rencontre avec plusieurs ambassadeurs, officiels et chefs d'entreprises.

L’ISTAT est la première organisation internationale dédiée à fournir aux professionnels de l'aviation, des forums pour accroître les opportunités de réseautage et de formation, précise-t-on.

A noter que "ABL Aviation" est associée au programme de partenariats stratégiques de l'Association du transport aérien international (IATA). Ce programme est une plateforme qui a été entièrement conçue pour permettre aux fournisseurs de solutions aéronautiques d'établir et de renforcer leurs relations avec les principaux acteurs du secteur.

Grâce à leur participation à divers groupes de travail de l'IATA, les partenaires stratégiques ont un aperçu unique sur les différentes priorités des compagnies aériennes.

Ils ont également l'occasion d'être reconnus pour leur collaboration avec l'IATA au service du secteur du transport aérien.

Depuis plus de 60 ans, l’IATA qui établit les normes commerciales qui sont à la base de l’industrie aérienne mondiale, a pour mission de représenter, orienter et servir l’industrie aérienne. Ses effectifs comprennent quelque 265 compagnies aériennes qui assurent 83 % du transport aérien international régulier.

Disposant de 5 bureaux (New York, Dublin, Casablanca, Dubaï et Hong Kong) et d’une stratégie actuelle tournée sur le reste de l’Afrique, "ABL Aviation" a obtenu le statut CFC (Casablanca Finance City), en vue d’investir dans le marché aéronautique africain et faire de Casablanca son hub régional pour l’Afrique, en apportant des solutions de financement uniques dans le Continent.

Créée en 2014 et basée à Dublin, l'entreprise est à l’origine du financement, de la location et de la gestion d’une flotte d’une cinquantaine d’avions dans le monde, tout en offrant un service complet depuis la recherche de solutions de service, en passant par la structuration des transactions d’avions, avec à l’appui le développement des modèles financiers et à la recherche de financement.

Dans la même rubrique...