CONNECT 2014 sera accueilli par l'Office National des Aéroports (ONDA) sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il se déroulera à Marrakech du 03 au 06 Juin 2014. Il accueillera 300 participants inscrits et confirmés. Parmi eux, 150 aéroports du monde entier seront représentés, et plus de 50 compagnies aériennes assisteront à l’évènement.
Après 10 ans d'existence, French Connect devient CONNECT. Le Forum international de l'aviation aura pour objectif de réunir, comme chaque année, les aéroports européens et du reste du monde avec les compagnies aériennes, leurs fournisseurs et les professionnels du tourisme dans le but de stimuler la création de nouvelles lignes aériennes et de générer de nouveaux contacts et contrats.
L’ONDA représente 25 aéroports internationaux et joue un rôle majeur dans le programme Vision 2020
du gouvernement Marocain - une initiative nationale visant à doubler le nombre de visiteurs et confirmer la place du Maroc dans le top 20 des destinations touristiques.
"C'est un honneur qui souligne le rôle stratégique de CONNECT comme facteur de développement des
lignes aériennes et du transport aérien", déclare Karin Butot, créatrice de CONNECT et Directrice de
The Airport Agency. "Nous sommes ravis de travailler avec nos hôtes, l’ONDA et l'ONMT, et nous attendons avec impatience cet événement exceptionnel, au cœur cette fabuleuse destination. "
Parmi les intervenants 2014
József Váradi Chief Executive Officer, Wizzair
Abderrafie Zouten Chief Executive Officer, OMNT
François Bacchetta Country Director France, Easyjet
Antoine Pussiau Chief Executive Officer, Transavia
Amanda Hill Chief Executive Officer, Hills Balfour
Paul Simmons Chief Commercial Officer
Miguel Angel Martinez General Manager Europe & Africa
Aperçu des thèmes
• Quelles seront les destinations touristiques de demain et les comportements/attentes des consommateurs dans le domaine du tourisme?
• Comment les compagnies aériennes adaptent‐elles leur stratégie/leur réseau face aux évolutions du tourisme mondial?
• Comment « marketer » son territoire afin d'acquérir une identité spécifique et une notoriété à l'échelle mondiale?