Marrakech a accueilli la 5ème édition du Symposium International sur les technologies de l’aéronautique ACMA2014 du 23 au 26 Avril 2014.
Cette conférence internationale initiée par l’AIAC (Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile) depuis 2007 est organisée en partenariat avec l’Université de Québec à Rimouski, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (France), l’INSA de Rouen (France), Sup Meca de Paris, l’Université du Havre, l’Université de Technologie de Troyes et l’Association Marocaine des Matériaux et Technologies de l’Aéronautique (AMAMTA).
Ce symposium est organisé dans l’esprit d’établir un rapprochement entre corps scientifique spécialisé, industriels et autorités compétentes dans le domaine de l’aéronautique. Il permettra également de discuter de la création, avec le soutien des compétences marocaines résidant à l’étranger, d’un pôle de compétence dans le domaine de l’aéronautique. Il s'agit aussi de contribuer, par le biais de ce symposium, à l'attractivité de notre pays le Maroc comme plateforme émergente pour l’accueil des industries dans ce secteur.
Ils sont plus de 150 congressistes venant de 12 pays à prendre part à cette rencontre internationale, pour faire le point sur les derniers développements réalisés dans ce domaine tant sur les plans fondamental qu'appliqué.