Les documents constitutifs de cette compagnie ont été signés aujourd'hui par le ministre de l'équipement et des transports de Mauritanie, Bâ Ibrahima Demba, et son homologue tunisien, Abderrahim Zoueri, arrivé à Nouakchott lundi matin.
La société dont le capital n'a pas été révélé est détenue à 51 pour cent par Tunisair, à 39 pour cent par le Groupe Bouamatou et à 10 pour cent par le Gouvernement mauritanien.
Elle démarrera ses activités au mois de mars 2007 et offrira des dessertes intérieures et internationales.
« Une étoile vient de naître dans le ciel mauritanien, maghrébin et ouest-africain », a déclaré à l'issue de la signature le président du Groupe Bouamatou, soulignant que Mauritania Airways constituera une nouvelle donne positive pour l'économie régionale.
Elle contribuera en effet à faciliter la circulation des personnes et des biens et constituera une ouverture supplémentaire pour le pays sur un monde de plus en plus globalisé et un facteur d'accompagnement à l'essor que connaît notre économie, a expliqué Mohamed Ould Bouamatou.
De son côté, le président directeur général de Tunisair, Youssef Neeji, a assuré que cette compagnie offrira un produit de qualité répondant aux attentes de la clientèle tant au niveau des prestations que de la ponctualité et de la sécurité.
La Tunisie est également bien implantée dans le secteur des télécommunications en Mauritanie, avec notamment son opérateur Tunisie Télécom qui a créé, en 2000 en partenariat avec le même groupe Bouamatou, la première société de téléphonie cellulaire dans ce pays, la Mauritano-tunisienne de Télécommunications (MATTEL) qu'il contrôle à 51 pour cent.
Source: www.apanews.net