Air Sénégal International
Le collège des délégués syndicaux d'Air Sénégal International (ASI) a déposé un préavis de grève sur la table de la direction générale de la compagnie aérienne. Le débrayage est d'ailleurs prévu les 26 et 27 Marssi une solution heureuse n'est pas trouvée entre les deux parties en conflit. Les travailleurs d'ASI dénoncent la « toute puissance » du partenaire stratégique (Royal Air Maroc) et exigent une revalorisation des salaires jugés très bas par rapport aux autres compagnies de la plate-forme aéroportuaire.
Le personnel d'Air Sénégal International regroupé autour des délégués syndicaux hausse le ton et menace d'organiser une grève les 26 et 27 Mars prochains. La plate-forme revendicative des agents d'ASI insiste sur la revalorisation des salaires, la régularisation de la situation des intérimaires et prestataires de service ainsi que la refonte de l'organigramme sur lequel reposent les nominations.
Air Sénégal International est aujourd'hui plombée par des dettes affirme Moustapha Diakhaté le coordonnateur du collège des délégués SUTTAAAS de la compagnie. Il soutient par ailleurs que c'est la structure du capital (49 % pour le Sénégal et 51 % pour la Royal Air Maroc) qui est le fondement même de toutes les difficultés que rencontre aujourd'hui l'entreprise. À en croire les travailleurs de la société la situation est corsée par le fait que l'actionnaire majoritaire a apporté dans le capital un vieux Boeing 737 au moment où l'Etat lui cédait les droits de trafic.
Plusieurs séances de négociation ont été tenues entre la direction générale et les travailleurs sous la supervision du ministre de tutelle Ousmane Masseck Ndiaye. Jusque-là une issue heureuse n'a pu être trouvée. Le responsable de la communication de l'entreprise interpellé sur la question n'a pas encore jugé utile de réagir.
Source: Lesoleil.sn
Le personnel d'Air Sénégal International regroupé autour des délégués syndicaux hausse le ton et menace d'organiser une grève les 26 et 27 Mars prochains. La plate-forme revendicative des agents d'ASI insiste sur la revalorisation des salaires, la régularisation de la situation des intérimaires et prestataires de service ainsi que la refonte de l'organigramme sur lequel reposent les nominations.
Air Sénégal International est aujourd'hui plombée par des dettes affirme Moustapha Diakhaté le coordonnateur du collège des délégués SUTTAAAS de la compagnie. Il soutient par ailleurs que c'est la structure du capital (49 % pour le Sénégal et 51 % pour la Royal Air Maroc) qui est le fondement même de toutes les difficultés que rencontre aujourd'hui l'entreprise. À en croire les travailleurs de la société la situation est corsée par le fait que l'actionnaire majoritaire a apporté dans le capital un vieux Boeing 737 au moment où l'Etat lui cédait les droits de trafic.
Plusieurs séances de négociation ont été tenues entre la direction générale et les travailleurs sous la supervision du ministre de tutelle Ousmane Masseck Ndiaye. Jusque-là une issue heureuse n'a pu être trouvée. Le responsable de la communication de l'entreprise interpellé sur la question n'a pas encore jugé utile de réagir.
Source: Lesoleil.sn