New York: Royal Air Maroc présente son activité cargo


Par Aeronautique.ma / MAP, le 26 Septembre 2015


Royal Air Maroc (RAM) a organisé, à Long Beach, dans l’Etat de New York, une rencontre avec les grands clients et transitaires américains, visant à présenter et promouvoir les ventes cargo au départ du marché US, ainsi qu’à mettre en avant les capacités offertes par les avions Dreamliners acquis récemment.

Cet événement, qui a réuni le gotha des clients et professionnels américains en matière de transport aérien, a été l’occasion d’exposer les opportunités offertes par l’activité cargo de la compagnie au départ du continent nord-américain. Tenue en collaboration avec le General Sales Agent (GSA) de la RAM aux Etats-Unis, le Groupe ECS, la rencontre a connu la présence de plus d’une centaine des prescripteurs américains les plus en vue dans ce créneau qui connaît un essor sans précédent aux Etats-Unis et dans l’ensemble de l’Amérique du nord.

RAM Cargo est la Business Unit au sein de la compagnie aérienne dédiée à l’activité cargo. Elle propose le transport des marchandises sur la flotte de la compagnie nationale, et exploite à cet effet les capacités soute des avions disponibles mais aussi les capacités offertes par un avion freighter (dédié exclusivement au fret) d’une capacité de 15 tonnes.

La filière Cargo de la RAM assure le transport de 25.000 tonnes de fret par an. Son activité a enregistré une nette progression depuis 2014. La compagnie nationale a déployé les moyens nécessaires pour le développement de son activité fret, notamment afin de faire du hub de Casablanca une plate-forme incontournable pour les flux de marchandises entre l’Afrique de l’ouest et le reste du monde. A la faveur de ces actions, le réseau desservi par l’avion 737 freighter a été renforcé par des vols réguliers sur l’Afrique à destination de Bamako, Ouagadougou, Conakry ou encore Alger et prochainement Nouakchott.

Le 737, un avion-cargo, relie aussi Casablanca à Bruxelles quotidiennement. Par ailleurs, la Royal Air Maroc Cargo a renforcé ses canaux de distribution, en s’appuyant désormais sur un réseau de GSA (représentants pour les ventes) qui sont des professionnels sur leurs marchés. Parallèlement, des efforts ont été déployés pour améliorer la qualité de service afin de satisfaire au mieux les clients.

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