singapore airlines
Triple contrat pour Airbus. Louis Gallois, Président du constructeur européen, s'est même rendu à Singapour pour fêter l'événement. Singapore Airlines a confirmé sa commande d'A380 annoncée en juillet dernier, a signé un contrat de leasing d'A330 très encourageant pour son intention d'acheter des A350XWB et acquis onze A320 pour sa filiale régionale Silk Air. Aucun doute, ça valait le déplacement.
La compagnie asiatique a commencé par s'engager fermement pour neuf nouveaux A380, qu'elle a assortis de six options. Cette commande avait été annoncée par une lettre d'intention lors du salon aéronautique de Farnborough le 21 juillet. Ils sont issus des options auxquelles Singapore Airlines avait souscrit et ont donc une place réservée dans le calendrier de production. Ils s'ajouteront aux dix « Super Jumbos » qu'elle avait initialement commandés en 2001. Le premier lui sera livré en octobre 2007.
Elle a également décidé d'acquérir dix-neuf A330-300 neufs en leasing. Ces appareils seront utilisés pour pallier le délai dont souffre le programme A350XWB (Xtra Wide Body) à cause de ses remaniements successifs et des retards de l'A380. Il s'agit donc là d'un signe plutôt bon pour la deuxième partie de la lettre d'intention signée à Farnborough et qui faisait mention d'un engagement pour vingt appareils et vingt options. John Leahy, Directeur des ventes chez Airbus, a glissé qu'elle devrait être confirmée d'ici un mois.
Singapore Airlines en a profité pour s'occuper de sa filiale régionale Silk Air. Elle a passé une commande ferme pour onze A320 et a pris des options sur neuf monocouloirs. Le tout est évalué à 1,33 milliard de dollars. Le choix des réacteurs n'a pas encore été effectué mais les autres monocouloirs de la compagnie singapourienne, huit A320 et cinq A319, sont équipés de V2500 d'International Aero Engines. Les appareils serviront au renouvellement de sa flotte et à l'expansion de son réseau.
La compagnie asiatique a commencé par s'engager fermement pour neuf nouveaux A380, qu'elle a assortis de six options. Cette commande avait été annoncée par une lettre d'intention lors du salon aéronautique de Farnborough le 21 juillet. Ils sont issus des options auxquelles Singapore Airlines avait souscrit et ont donc une place réservée dans le calendrier de production. Ils s'ajouteront aux dix « Super Jumbos » qu'elle avait initialement commandés en 2001. Le premier lui sera livré en octobre 2007.
Elle a également décidé d'acquérir dix-neuf A330-300 neufs en leasing. Ces appareils seront utilisés pour pallier le délai dont souffre le programme A350XWB (Xtra Wide Body) à cause de ses remaniements successifs et des retards de l'A380. Il s'agit donc là d'un signe plutôt bon pour la deuxième partie de la lettre d'intention signée à Farnborough et qui faisait mention d'un engagement pour vingt appareils et vingt options. John Leahy, Directeur des ventes chez Airbus, a glissé qu'elle devrait être confirmée d'ici un mois.
Singapore Airlines en a profité pour s'occuper de sa filiale régionale Silk Air. Elle a passé une commande ferme pour onze A320 et a pris des options sur neuf monocouloirs. Le tout est évalué à 1,33 milliard de dollars. Le choix des réacteurs n'a pas encore été effectué mais les autres monocouloirs de la compagnie singapourienne, huit A320 et cinq A319, sont équipés de V2500 d'International Aero Engines. Les appareils serviront au renouvellement de sa flotte et à l'expansion de son réseau.