Stelia Aerospace, née de la fusion entre Aerolia et Sogerma, est le n°1 européen des aérostructures. Stelia Aerospace a lancé aujourd'hui le 2 Décembre 2015, les travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc, sur la plateforme Midparc de Nouacer (Sud de Casablanca). Un projet dont l’investissement de départ s’élève à près de 425 millions de dirhams.
La nouvelle usine s'étendra sur sur une superficie de 15 000 mètres carrés sur une surface de 3 hectares, et permettra la création de 400 postes d’emploi. Elle sera dédiée à l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes pour les programmes série Airbus A320, A330, ATR, A350 et également le Global 7000/8000 de Bombardier.
Stelia Aerospace Maroc est présente au Maroc à travers l’ex-Maroc Aviation créée en 1951, filiale de Sogerma. Elle emploie plus de 400 salariés. Son activité gravite autour du composite, fabrication et assemblage d’éléments pour la cabine ATR, panneaux d’habillage du cockpit de la famille A320, de l’assemblage de sous-ensembles pour les fauteuils passagers ainsi que du rivetage et assemblage d’éléments aerostructuraux pour les familles A330 et A320.
Interrogé sur la nouvelle usine, le président de Stelia, Cédric Gautier, évite de parler de "low cost": "Je préfère utiliser -best cost- car ces implantations en Tunisie ou au Maroc nous permettent d'être compétitifs dans les appels d'offres mondiaux sans quoi nous perdrions des charges de travail". Il a rappelé qu'un emploi au Maghreb conforte voire crée un emploi en France.
La nouvelle usine s'étendra sur sur une superficie de 15 000 mètres carrés sur une surface de 3 hectares, et permettra la création de 400 postes d’emploi. Elle sera dédiée à l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes pour les programmes série Airbus A320, A330, ATR, A350 et également le Global 7000/8000 de Bombardier.
Stelia Aerospace Maroc est présente au Maroc à travers l’ex-Maroc Aviation créée en 1951, filiale de Sogerma. Elle emploie plus de 400 salariés. Son activité gravite autour du composite, fabrication et assemblage d’éléments pour la cabine ATR, panneaux d’habillage du cockpit de la famille A320, de l’assemblage de sous-ensembles pour les fauteuils passagers ainsi que du rivetage et assemblage d’éléments aerostructuraux pour les familles A330 et A320.
Interrogé sur la nouvelle usine, le président de Stelia, Cédric Gautier, évite de parler de "low cost": "Je préfère utiliser -best cost- car ces implantations en Tunisie ou au Maroc nous permettent d'être compétitifs dans les appels d'offres mondiaux sans quoi nous perdrions des charges de travail". Il a rappelé qu'un emploi au Maghreb conforte voire crée un emploi en France.
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