Premier ATR 72-500 dans le ciel russe livré à la compagnie UTair


Par Aeronautique.ma / Communiqué ATR, le 20 Mai 2011


La compagnie Russe UTair a pris livraison aujourd’hui de son premier ATR 72-500, qui est aussi le tout premier de ce type qui va opérer en Russie. UTair et ATR avait récemment annoncé une commande de 20 avions, évaluée à 426 millions de dollars.
Les livraisons des ATR restants auront lieu entre 2011 et 2012. Par la livraison de tous ces nouveaux avions de 70 places, UTair va devenir le plus grand opérateur d’ATR en Europe, avec un total de 37 appareils.

L’entrée en service de ces 20 nouveaux ATR 72-500 va permettre à UTair d’augmenter sa capacité de sièges sur des routes avec une forte croissance de la demande. Aujourd’hui, le réseau d’UTair où sont exploités des ATR comprend pas loin de 40 destinations russes et internationales. Il s’étend des pays Baltes à la Sibérie de l’est et de l’extrême nord de la Russie au sud de l’Ukraine. Par l’acquisition de ces nouveaux ATR, UTair va développer significativement son réseau, afin de desservir de nouvelles destinations autant domestiques qu’internationales.

Actuellement, la flotte d’UTair se compose d’environ 200 avions, principalement exploités sur un réseau régional de quelques 300 destinations. La compagnie exploite des ATR depuis 2006, date à laquelle elle a introduit le premier ATR en Russie.
A propos de la livraison, Andrey Martirosov, Président Exécutif d’UTair a déclaré : « Nous sommes fiers d’introduire les ATR 72-500 en Russie et offrir ainsi à nos passagers le confort remarquable de ces nouveaux avions. Nous sommes aussi ravis
de devenir le plus grand opérateur d’ATR en Europe, et l’un des plus grands dans le monde. Ces nouveaux ATR 72-500 combinent de manière optimale les couts d’exploitation et de maintenance les plus bas de l’aviation régionale ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR a déclaré: “La Russie, ainsi que les pays de la Communauté d’Etats Indépendants nous apportent actuellement d’importantes opportunités commerciales, grâce à l’expansion de ses connexions aériennes
régionales. La livraison de 20 ATR à UTair, va indéniablement jouer un rôle majeur pour renforcer notre implantation dans la région ».
Mots clés : UTair atr

Dans la même rubrique...