Première piste achevée du futur aéroport Al-maktoum


Par , le 7 Novembre 2007


L'aéroport qui devrait ouvrir fin 2008, fait partie du projet «Dubai World Central». Ce programme prévoit la construction d'un centre régional de transport aérien ainsi que des zones résidentielles et commerciales. L'objectif est de créer le plus grand centre de fret aérien au monde, avec une capacité de 12 millions de tonnes par an et  120 millions de passagers, assure les promoteurs.
Une première piste est fin prête au nouvel aéroport  Al-Maktoum en construction dans l'émirat de Dubaï, appelé à devenir le plus grand au monde. Le coût des seuls travaux d'infrastructure pourrait s'élever à 33 milliards de dollars.

Présidée par cheikh Ahmad, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, qui dispose d'une flotte de 106 avions, a commandé 55 A380, l'appareil géant d'Airbus, et 42 Boeing 777. Il s'agit des commandes les plus importantes passée par une compagnie pour ces deux appareils.

Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...