La RAM a été parmi les premières compagnies aériennes dans le monde à obtenir l'IOSA, le label mondial délivré par l'IATA (Association internationale du transport aérien) relatif au système de gestion opérationnelle et qui atteste que la compagnie dispose de procédures de sécurité en conformité avec les standards les plus exigeants sur le plan mondial, affirme la RAM dans un communiqué, après l'atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie à l'aéroport d'Amsterdam, suite à une ingestion d'oiseaux par l'un de ses réacteurs.
L'IOSA complète et développe les standards et les meilleures pratiques (plus de 1200 normes) dans les domaines de l'organisation, la sûreté, les opérations vol, l'assistance au sol, la maintenance, la préparation des vols et les opérations cargo.
"La compagnie a adopté une ligne de communication transparente sur les irrégularités de son exploitation, convaincue de son devoir d'informer l'opinion publique sur ces cas", ajoute le communiqué de la RAM.
Le vol AT 685, reliant Amsterdam à Nador, a effectué dimanche soir un atterrissage d'urgence quelques minutes après son décollage de l'aéroport d'Amsterdam, suite à une ingestion d'oiseaux par l'un de ses réacteurs.
Il ressort de l'analyse des données techniques que plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l'avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d'un des deux réacteurs, provoquant de la fumée (due à la carbonisation d'oiseaux), avait précisé un communiqué de la RAM.
Le commandant de bord, et conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l'aéroport et les passagers du vol, au nombre de 156, ont débarqué de l'avion dans des "conditions normales" avant d'être pris en charge par les services de la RAM et hébergés dans des hô tels à Amsterdam.
L'IOSA complète et développe les standards et les meilleures pratiques (plus de 1200 normes) dans les domaines de l'organisation, la sûreté, les opérations vol, l'assistance au sol, la maintenance, la préparation des vols et les opérations cargo.
"La compagnie a adopté une ligne de communication transparente sur les irrégularités de son exploitation, convaincue de son devoir d'informer l'opinion publique sur ces cas", ajoute le communiqué de la RAM.
Le vol AT 685, reliant Amsterdam à Nador, a effectué dimanche soir un atterrissage d'urgence quelques minutes après son décollage de l'aéroport d'Amsterdam, suite à une ingestion d'oiseaux par l'un de ses réacteurs.
Il ressort de l'analyse des données techniques que plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l'avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d'un des deux réacteurs, provoquant de la fumée (due à la carbonisation d'oiseaux), avait précisé un communiqué de la RAM.
Le commandant de bord, et conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l'aéroport et les passagers du vol, au nombre de 156, ont débarqué de l'avion dans des "conditions normales" avant d'être pris en charge par les services de la RAM et hébergés dans des hô tels à Amsterdam.