Recherche en cours d'un avion disparu avec 16 personnes à bord


Par AFP/ATS, le 2 Aout 2009


Le Twin Otter, de la compagnie Merpati Nusantara, transporte 13 passagers, dont deux bébés, et trois membres d'équipage. En temps normal, le vol dure une cinquantaine de minutes. Des secours ont été dépêchés dans la région mais les recherches sont gênées par les mauvaises conditions métérologiques, a précisé le responsable.

L'avion transportant 16 personnes a disparu dimanche dans la province indonésienne de Papouasie, a annoncé le ministère des Transports. "L'avion Merpati Nusantara a quitté à 13 h 30 locales (8 h 30 en France) Jayapura pour la ville de Osibil et le contact a été perdu avec le contrôle aérien 40 minutes plus tard", a indiqué Herry Bhakti Singayuda, chef de la sécurité des transports. "Nous continuons à essayer de localiser" l'avion, a-t-il ajouté.

L'Indonésie est extrêmement dépendante des liaisons aériennes pour relier ses quelque 6.000 îles habitées, dont certaines sont couvertes de montagnes et de forêts. En raison du nombre élevé d'accidents, l'Union européenne avait placé en juillet 2007 sur sa "liste noire" l'ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes, leur interdisant de poser leurs avions dans les 27 pays de l'UE.
Mots clés : crash indonésie

Dans la même rubrique...