Boeing et Royal Air Maroc annoncent la commande d’une conversion du Boeing 767 de la compagnie marocaine, d’une configuration passagers à une configuration fret. Cette commande s’inscrit dans le cadre de la politique du développement de l’activité de fret au sein de la compagnie nationale et répond également à la volonté de Royal Air Maroc de soutenir activement la stratégie logistique du Maroc pour se positionner en tant que Hub majeur en Afrique.
ette stratégie s’appuie aussi bien sur une offre dédiée exclusivement au fret, que sur la flotte de la compagnie nationale destinée au transport des passagers sachant que l’offre cargo de Royal Air Maroc a été renforcée grâce à l’acquisition récemment de plusieurs avions de grande capacité, en l’occurrence les B.787 Dreamliner.
Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), la compagnie s’appuiera désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300) pour le développement de l’activité Cargo.
L’exploitation de cet avion dans le fret permettra de tripler la capacité de Royal Air Maroc en matière de cette activité. L’offre de la compagnie passera de 25 600 tonnes à 77 000 tonnes. En outre, l'introduction du B.767-300 permettra à Royal Air Maroc Cargo d'élargir le périmètre de ses prestations et services ; et d’offrir à ses clients le transport de nouveaux produits tels les animaux vivants (les chevaux par exemple), les produits pharmaceutiques et les expéditions surdimensionnées. Par ailleurs, ces avions longs courriers pourront atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.
"Nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché ; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l'avenir ", souligne Amine El Farissi, directeur de RAM-Cargo
Leader mondial de l'industrie de l'aviation, Boeing convertit des appareils de transport de passagers en avions de fret, pour une meilleure optimisation des appareils. « Nous tenons à accompagner Royal Air Maroc, à travers notre programme Boeing Converted Freighters, dans le développement de ses services de fret », indique David Longridge, vice-président des ventes, Boeing Commercial Aviation Services. Ce dernier rappelle que, «fort d’une expérience de plus de 40 ans dans la conversion des appareils de transport de passagers en avions cargo, Boeing a une compréhension profonde des besoins de l'industrie du fret aérien ». Il précise que « notre programme de conversion offre aux clients des plates-formes Boeing de classe mondiale ainsi qu’un support global et un programme d'assurance soutenu par Boeing».
Boeing prévoit la conversion de 400 gros porteurs au cours des deux prochaines décennies, avec une forte demande de conversion pour le B. 767, en raison de la grande croissance du commerce électronique.
ette stratégie s’appuie aussi bien sur une offre dédiée exclusivement au fret, que sur la flotte de la compagnie nationale destinée au transport des passagers sachant que l’offre cargo de Royal Air Maroc a été renforcée grâce à l’acquisition récemment de plusieurs avions de grande capacité, en l’occurrence les B.787 Dreamliner.
Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), la compagnie s’appuiera désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300) pour le développement de l’activité Cargo.
L’exploitation de cet avion dans le fret permettra de tripler la capacité de Royal Air Maroc en matière de cette activité. L’offre de la compagnie passera de 25 600 tonnes à 77 000 tonnes. En outre, l'introduction du B.767-300 permettra à Royal Air Maroc Cargo d'élargir le périmètre de ses prestations et services ; et d’offrir à ses clients le transport de nouveaux produits tels les animaux vivants (les chevaux par exemple), les produits pharmaceutiques et les expéditions surdimensionnées. Par ailleurs, ces avions longs courriers pourront atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.
"Nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché ; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l'avenir ", souligne Amine El Farissi, directeur de RAM-Cargo
Leader mondial de l'industrie de l'aviation, Boeing convertit des appareils de transport de passagers en avions de fret, pour une meilleure optimisation des appareils. « Nous tenons à accompagner Royal Air Maroc, à travers notre programme Boeing Converted Freighters, dans le développement de ses services de fret », indique David Longridge, vice-président des ventes, Boeing Commercial Aviation Services. Ce dernier rappelle que, «fort d’une expérience de plus de 40 ans dans la conversion des appareils de transport de passagers en avions cargo, Boeing a une compréhension profonde des besoins de l'industrie du fret aérien ». Il précise que « notre programme de conversion offre aux clients des plates-formes Boeing de classe mondiale ainsi qu’un support global et un programme d'assurance soutenu par Boeing».
Boeing prévoit la conversion de 400 gros porteurs au cours des deux prochaines décennies, avec une forte demande de conversion pour le B. 767, en raison de la grande croissance du commerce électronique.
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