Royal Air Maroc continue de briser la "mise en quarantaine" des pays africains touchés par Ebola.


Par Aeronautique.ma, le 20 Septembre 2014


Royal Air Maroc continue de desservir de manière régulière le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée-Conakry, trois pays d'Afrique de l'Ouest durement touchés par l'épidémie Ebola.
 
Les aéroports de Conakry, Monrovia et Freetown "continuent à accueillir les avions de la Royal Air Maroc", a souligné M. Hilale.
 
"Préoccupé par les effets néfastes de l'isolement des pays touchés par l'Ebola et des restrictions qui leur ont été imposées, le Maroc, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, a décidé, dans un geste de solidarité, de briser +l'isolement et la mise en quarantaine+ des pays africains touchés par le virus Ebola", en maintenant les vols de la RAM, a annoncé l'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, à l'occasion d'un débat d'urgence de l'Organe exécutif consacré à la progression foudroyante de l'épidémie Ebola en Afrique de l'Ouest.
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

En même temps, a-t-il ajouté, la compagnie aérienne marocaine a pris un ensemble de mesures pour garantir la sécurité de son personnel et des passagers, notamment le renforcement des contrôles sanitaires et des mesures préventives, "tant au niveau des vols que des escales africaines et de l'aéroport Mohammed V de Casablanca" et ce, a-t-il tenu à préciser, en collaboration avec les autorités sanitaires locales et les instances internationales chargées du transport aérien et de lutte contre les épidémies. 
 
Dans le même cadre de solidarité et de fraternité qui lie le Maroc aux pays frères d'Afrique, la RAM a affrété lundi, un vol spécial pour transporter 15 tonnes d'aide humanitaire internationale vers le Libéria, dont 8 tonnes de médicaments et de matériel de prévention et 7 tonnes de vivres.
 
"Ce vol vient renforcer les vols réguliers, qui ont acheminé depuis début septembre quelque 30 tonnes d'aides humanitaires à destination du Liberia, du Sierra Leone et de la Guinée-Conakry", a-t-il dit.
 

Dans la même rubrique...