La Royal Air Maroc a donné des consignes à toutes ses représentations à travers le monde en vue d’accorder une attention particulière aux milliers de passagers d’Afrique bloqués à travers le monde, suite aux fortes perturbations du trafic aérien en Europe, dû à l’éruption volcanique en Islande, indique un communiqué de la RAM.
Soulignant que son hub international n’a pas été affecté par ces perturbations, ce qui lui a permis de continuer à desservir l’ensemble de son réseau africain, la RAM indique qu’elle a donné ses consignes à toutes ses représentations à travers le monde en vue d’accorder une attention particulières aux milliers de ressortissants africains restés bloqués à travers le monde avec des billets sur des compagnies aériennes qui ne peuvent assurer leur acheminement via leurs hubs en Europe fermés à la navigation aérienne.
La compagnie a par ailleurs renforcé les capacités avions à travers le déploiement d’appareils de plus grande capacité en vue d’assurer et de faciliter le transport des passagers d’Afrique.
Grâce à ce dispositif, poursuit le communiqué, « Royal Air Maroc a pu assurer le rapatriement de milliers de citoyens d’Afrique via son Hub à Casablanca, dont ceux ne pouvant transiter par les aéroports européens ».
La RAM a ainsi « engagé des capacités avions additionnelles et a déployé des avions gros porteurs notamment au départ de l’Amérique du Nord ».
La compagnie également donné des consignes à ses différentes représentations pour accorder une attention particulière aux passagers d’Afrique à destination de l’Europe via Casablanca, avec la remise en service progressive des aéroports européens, fait savoir le communiqué.
« Ces différentes mesures en faveur des citoyens d’Afrique ont été prises par Royal Air Maroc conformément aux orientations de la diplomatie marocaine et à l’intérêt particulier accordé par notre pays à la coopération Sud- Sud et notamment au continent africain », note la compagnie aérienne.
Soulignant que son hub international n’a pas été affecté par ces perturbations, ce qui lui a permis de continuer à desservir l’ensemble de son réseau africain, la RAM indique qu’elle a donné ses consignes à toutes ses représentations à travers le monde en vue d’accorder une attention particulières aux milliers de ressortissants africains restés bloqués à travers le monde avec des billets sur des compagnies aériennes qui ne peuvent assurer leur acheminement via leurs hubs en Europe fermés à la navigation aérienne.
La compagnie a par ailleurs renforcé les capacités avions à travers le déploiement d’appareils de plus grande capacité en vue d’assurer et de faciliter le transport des passagers d’Afrique.
Grâce à ce dispositif, poursuit le communiqué, « Royal Air Maroc a pu assurer le rapatriement de milliers de citoyens d’Afrique via son Hub à Casablanca, dont ceux ne pouvant transiter par les aéroports européens ».
La RAM a ainsi « engagé des capacités avions additionnelles et a déployé des avions gros porteurs notamment au départ de l’Amérique du Nord ».
La compagnie également donné des consignes à ses différentes représentations pour accorder une attention particulière aux passagers d’Afrique à destination de l’Europe via Casablanca, avec la remise en service progressive des aéroports européens, fait savoir le communiqué.
« Ces différentes mesures en faveur des citoyens d’Afrique ont été prises par Royal Air Maroc conformément aux orientations de la diplomatie marocaine et à l’intérêt particulier accordé par notre pays à la coopération Sud- Sud et notamment au continent africain », note la compagnie aérienne.