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La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a réceptionné son premier avion de type B787 Dreamliner, qui a atterri samedi matin à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
La RAM devient ainsi la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter de ce Boeing de nouvelle génération équipé des dernières technologies de l’aviation civile.
Avec cette acquisition, la flotte de RAM compte désormais 53 appareils. Et elle se renforcera par de nouveaux avions de même type, la compagnie nationale ayant réceptionné cet avion dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq B787.
Les quatre autres Dreamliner seront livrés à la compagnie nationale selon le calendrier suivant : le 2ème en mars 2015, le 3ème en mars 2016, le 4ème en avril 2016 et le 5ème en mai 2017.
Le B787 acquis par RAM est un long courrier d’une capacité de 273 sièges dont 18 en classe Business. Plus économe en carburant grâce à une utilisation massive de matériaux composites, il consomme 20% moins que les autres avions longs courriers. Le B787 devrait, également, réduire de 20% ses émissions de CO2 et de 30% celles d'oxyde d'azote (NOx) tout en faisant 60% moins de bruit (trace sonore) que les autres avions longs courriers. L’avion offre aussi un rayon d’action de plus de 15000 km.
La RAM devient ainsi la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter de ce Boeing de nouvelle génération équipé des dernières technologies de l’aviation civile.
Avec cette acquisition, la flotte de RAM compte désormais 53 appareils. Et elle se renforcera par de nouveaux avions de même type, la compagnie nationale ayant réceptionné cet avion dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq B787.
Les quatre autres Dreamliner seront livrés à la compagnie nationale selon le calendrier suivant : le 2ème en mars 2015, le 3ème en mars 2016, le 4ème en avril 2016 et le 5ème en mai 2017.
Le B787 acquis par RAM est un long courrier d’une capacité de 273 sièges dont 18 en classe Business. Plus économe en carburant grâce à une utilisation massive de matériaux composites, il consomme 20% moins que les autres avions longs courriers. Le B787 devrait, également, réduire de 20% ses émissions de CO2 et de 30% celles d'oxyde d'azote (NOx) tout en faisant 60% moins de bruit (trace sonore) que les autres avions longs courriers. L’avion offre aussi un rayon d’action de plus de 15000 km.
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