SM le Roi décore Mr Hamid Benbrahim-El Andaloussi du ouissam du mérite national de l'ordre de Commandeur


Par Aeronautique.ma, le 31 Juillet 2010


A l'occasion du 11ème anniversaire de son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres, SM le roi Mohammed VI a décoré du ouissam du mérite national de l'ordre de Commandeur, M. Hamid Benbrahim Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).

Mr Benbrahim au stand Marocain au Bourget 2009 - Ph. Aeronautique.ma

Ce n'est pas la première décoration royale pour Mr Benbrahim. En 2004, S.M le Roi lui a décerné, quand il était au poste de directeur général adjoint commercial à Royal Air Maroc (RAM), l'insigne du Wissam Al Arch de l'ordre d'officier, à la suite d'une carrière de 35 ans au service de la compagnie nationale.

Mr Hamid Benbrahim-El Andaloussi a entamé sa carrière à la RAM en 1969 en tant que responsable du département exploitation. Il a ensuite occupé le poste de délégué général France avant d'être rappelé au siège, à Casablanca, pour se voir confier le poste de directeur commercial de 1982 à 1992, avant d'être chargé de la direction centrale planification et systèmes d'information.
Il a ensuite été nommé directeur de la stratégie, des participations et de l'international jusqu'en septembre 2003 date à laquelle il a été promu, directeur général adjoint chargé des affaires commerciales. Il est actuellement président de MATIS Aérospace, filiale créée par la RAM en partenariat avec Boeing et Labinal.

A l'occasion de la fête du trône, SM le Roi a également décoré  du ouissam alaouite de l'ordre d'officier M. Jean-Paul Herteman, président directeur général du groupe Safran spécialisé dans l'aviation, la défense et la sécurité. Il est diplômé de l'École polytechnique (Promotion 1970) et de l'école Supaéro.


Dans la même rubrique...