AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




SM le Roi reçoit le président du groupe Bombardier Aéronautique Guy Hachey


Par Aeronautique.ma, le 18 Septembre 2012



SM le Roi reçoit le président du groupe Bombardier Aéronautique Guy Hachey
SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal à Rabat, le président du groupe canadien Bombardier Aéronautique, M. Guy Hachey.
Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, et de la responsable de la région Afrique du Nord au sein du groupe Bombardier, Mme Souad Elmallem.

Bombardier Aéronautique a confirmé en Juin dernier la signature d'une entente avec Midparc Investment S.A., société de portefeuille et de gestion immobilière marocaine, en vue de l'acquisition des terrains nécessaires à une nouvelle usine à Midparc Casablanca Free Zone (zone franche), de Nouaceur (Sud de Casablanca).

SM le Roi reçoit le président du groupe Bombardier Aéronautique Guy Hachey
"Le choix de Nouaceur comme emplacement pour notre complexe intégré est un premier pas important dans l'installation de Bombardier Aéronautique au Maroc", a déclaré Guy C. Hachey. "Ce site répond à nos exigences rigoureuses et à nos normes élevées, et nous sommes impatients de commencer la construction et la production des premiers composants d'avions Bombardier fabriqués au Maroc."

"Nous sommes profondément engagés dans des relations à long terme avec le gouvernement marocain en vue de développer une industrie aéronautique de calibre mondial dans ce pays et d'y servir de catalyseur au développement de ce secteur", a ajouté M. Hachey.

Lire Aussi:
Bombardier au Maroc: L'OCP prend en charge la formation de 1000 techniciens à l'IMA

Bombardier au Maroc: Demande d’agrément pour s’implanter sur la zone franche de Nouaceur

Dubai Airshow: Bombardier Aéronautique créera des installations de fabrication au Maroc

Pierre Beaudoin: Une usine Bombardier au Maroc était un choix nécessaire

Bombardier au Maroc: Le Royaume financera 10% du programme d'investissement


Mots clés : Bombardier