AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




TransAsia Airways s'envole vers Taiwan


Par communiqué de presse, le 13 Février 2014



La compagnie aérienne taïwanaise a reçu son premier avion ATR 72-600 lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui avec ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs régionaux, à Toulouse, France. Cet appareil est le premier d'une série de 12 ATR 72-600 commandés par TransAsia Airways dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de son programme de croissance. La livraison d'autres avions, qui remplaceront progressivement les appareils actuellement exploités par TransAsia Airways, est prévue dans les 2 prochaines années.
 
La compagnie aérienne commencera à exploiter commercialement son nouveau modèle le 21 février prochain, au départ de l'aéroport Songshan de Taipei et en direction de  Magong, le service devant s'étendre progressivement à toutes les autres routes domestiques. Investir dans de nouveaux appareils fait partie du plan de modernisation de la compagnie aérienne aux termes duquel TransAsia Airways maintiendra sa position comme l'une des principales compagnies aériennes régionales en Asie.
 
L'ATR 72-600 de TransAsia Airways comprend 72 sièges dans un aménagement au confort élevé, uniquement en classe économique. Cet appareil de nouvelle génération offre une flexibilité exceptionnelle en termes de service et de carburant ainsi qu'une grande fiabilité, tout en proposant des prix remarquablement bas.
 
Commentant l'opération, Vincent Lin, président de TransAsia Airways, a déclaré que l'investissement effectué dans les nouveaux appareils ATR viendrait conforter les plans de croissance ambitieux de la société. « TransAsia Airways se félicite de l'arrivée du premier des 12 ATR 72-600, l'appareil régional le plus écologique qui soit. Nous sommes prêts à élargir notre offre régionale, à soutenir l'ajout de nouvelles liaisons et à accroître la fréquence des vols sur les liaisons existantes.  L'introduction de nos nouveaux avions nous permettra d'assurer cette croissance. L'expérience est également d'un grand intérêt pour notre clientèle étant donné que les nouveaux appareils - les ATR -600 - offrent la conception la plus moderne en termes de confort pour les passagers ».
 
« ATR est fier de soutenir la croissance de TransAsia Airways dans la région. Nous sommes heureux d'être partenaire d'opérateurs aussi prestigieux. Nous sommes également ravis de développer la présence des nouveaux ATR -600 en Asie, un marché sur lequel la demande en turbopropulseurs ATR de nouvelle génération explose- en raison des coûts d'exploitation croissants auxquels sont confrontées les compagnies aériennes et de l'existence de nombreuses flottes aériennes devant être renouvelées dans un avenir proche », a déclaré Filippo Bagnato, PDG d'ATR.