Transavia annule ses vols vers l'Egypte pour des raisons de sécurité


Par Aeronautique.ma / AFP, le 17 Octobre 2013


Transavia, une compagnie aérienne néerlandaise, a annulé des vols vers le sud de l'Égypte et la station balnéaire de Charm el-Sheikh suite à des menaces sur la sécurité. Transavia a refusé de préciser la teneur des menaces mais la télévision publique néerlandaise a assuré qu'il s'agissait de possibles attaques à la roquette par des combattants présents dans cette partie du désert du Sinaï.

«Nous avons décidé de reporter nos vols vers Charm el-Seikh pour les deux prochaines semaines après une évaluation des risques», a indiqué à l'AFP Marine Sluiter, une porte-parole de la compagnie aérienne néerlandaise Transavia.
«Je ne peux rien vous dire sur l'évaluation des risques», a-t-elle ajouté. «Nous allons examiner la situation quotidiennement», a-t-elle assuré.

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, le Centre national de la lutte contre le terrorisme (NCTv) aurait reçu des éléments probants faisant craindre une «possible attaque depuis le sol dans le Sinaï».

La compagnie aérienne israélienne El Al a dérouté le mois dernier ses vols vers la ville israélienne d'Eilat, sur la frontière avec l'Égypte et le Sinaï, également pour des raisons de sécurité.


Dans la même rubrique...