Tunisair a décidé avec le loueur irlandais SMBC Aviation le financement de cinq Airbus A320neo dans le cadre d'un "sale and lease back".
La première livraison est prévue pour décembre 2021, trois pour 2022 et la cinquième pour 2023. Cela permettra à la compagnie tunisienne de renouveler sa flotte, réduisant l'âge moyen des appareils de 16 à 10 ans. La société possède actuellement 7 Boeing 737-600, 4 Airbus A319, 14 Airbus A320ceo et 2 Airbus A330-200.
Les revenus de transport de la compagnie aérienne nationale Tunisair, ont régressé de 2%, pour se situer à 401 millions de dinars (MD), durant les 9 premiers mois de 2021 en comparaison avec la même période de 2020.
Tunisair a été submergée de dettes qui ont conduit le gouvernement à opter pour un plan de réforme qui comprend le renouvellement de la flotte, des licenciements, la fermeture de certains bureaux en Europe et une meilleure gestion de l'utilisation de ses avions.
La première livraison est prévue pour décembre 2021, trois pour 2022 et la cinquième pour 2023. Cela permettra à la compagnie tunisienne de renouveler sa flotte, réduisant l'âge moyen des appareils de 16 à 10 ans. La société possède actuellement 7 Boeing 737-600, 4 Airbus A319, 14 Airbus A320ceo et 2 Airbus A330-200.
Les revenus de transport de la compagnie aérienne nationale Tunisair, ont régressé de 2%, pour se situer à 401 millions de dinars (MD), durant les 9 premiers mois de 2021 en comparaison avec la même période de 2020.
Tunisair a été submergée de dettes qui ont conduit le gouvernement à opter pour un plan de réforme qui comprend le renouvellement de la flotte, des licenciements, la fermeture de certains bureaux en Europe et une meilleure gestion de l'utilisation de ses avions.