Tunisie: 30 membres dans le GITAS en 2009


Par Synthèse, le 25 Septembre 2008


Le Gitas (Groupement des Industries Tunisiennes des aéronautiques et spatiales) est un groupement qui compte des sociétés du secteur aéronautique et spatial implantés en Tunisie, tels que Latécoère, Zodiac et Sogema.

GITAS a pour but de favoriser les échanges, les collaborations et les synergies du secteur aéronautique et spatial implanté en Tunisie afin de favoriser le développement d’une « supply chain » aéronautique tunisienne.

Le nombre des membres du GITAS est passé à 18 membres après n’être que de 7 membres au mois de septembre 2007, ceci suite à l'annonce par Airbus de l'installation d'une usine en Tunisie. L’objectif du Gitas est d’atteindre les 30 membres au courant du premier semestre de 2009.

Les sociétés membres de ce groupement installées sont actives dans différents domaines, tels que le câblage aéronautique, la tôlerie, la mécanique de précision, fonderie et traitement de surfaces, les cartes et les sous ensemble électroniques ainsi que la plasturgie, la maintenance d’aéronefs et les bureaux d’études dans le domaine.


Dans la même rubrique...