Tunisie: L'ATCT attend son deuxième simulateur Full Flight A320


Par Synthèse Aeronautique.ma, le 5 Décembre 2009


Fruit d’un partenariat, en 2005, entre Tunisiair, Nouvelair et Karthago Airlines d’une part et le géant « Airbus », l’ATCT (Aviation Training Center of Tunisia) ne cesse de contribuer au progrès des industries aéronautiques en Tunisie à travers sa dynamique dans la formation de compétences tunisiennes dans le secteurs aéronautique.

L'ATCT offre une formation théorique et pratique, non seulement aux compagnies tunisiennes mais aussi à des compagnies internationales, qui représentent environs 70% de son activité. L’ATCT dispose d'un simulateur Full Flight A320.

L’ATCT entamera l’année 2010 avec un deuxième simulateur Full Flight A320 disposant d’un système de champ visuel plus performant outre un « Cabin Evaluation Trainer» dédié au personnel naviguant commercial (PNC) qui se charge de la sécurité des passagers à bord et un troisième simulateur de fumée.

Les commandants de bord enseignent en moyenne plus de 3500 heures en avion et sur simulateur, ils assurent 32 jours de formation optimale au sein de l’ATCT, avec 18 000 heures de vols d’expérience sur des appareils A320.

Mots clés : a20 atct tunisie

Dans la même rubrique...