Suita à une panne des deux ordinateurs de bord, un avion appartenant à Royal Air Maroc a été contraint à faire demi-tour une heure après son décollage vers New York depuis l'aéroport MohammedV à Casablanca.
Le Boeing B767-300, immatriculé CN-RNT, vol AT200, devait relier Casablanca et l'aéroport international New York JFK aux états-unis.
Il avait décollé vers 12H30 GMT, trente minutes plutard les pilotes ont été alertés d'une défaillance sur les deux ordinateurs de bord (FMC) de l'appareil. Selon le site spécialisé Crash-aérien.com , il y a eu extinction à répétition des écrans des calculateurs de bord, l'avion a maintenu une altitude de 14000 pieds, le temps pour les pilotes de gérer la panne, ensuite un demi-tour a été décidé en accord avec le service de la maintenance.
Le pilote a demandé la présence des services de sécurité, car prévoyant un atterrissage à grande vitesse et donc un freinage énergétique. L'avion a atterri plus tard, sans vidanger de carburant, avec aucun autre incident. Après intervention des services techniques de la compagnie, le même avion a pu repartir une heure plus tard pour arriver à destination avec deux heures trente minutes de retard par rapport à son horaire programmé, selon la même source.
Le Boeing B767-300, immatriculé CN-RNT, vol AT200, devait relier Casablanca et l'aéroport international New York JFK aux états-unis.
Il avait décollé vers 12H30 GMT, trente minutes plutard les pilotes ont été alertés d'une défaillance sur les deux ordinateurs de bord (FMC) de l'appareil. Selon le site spécialisé Crash-aérien.com , il y a eu extinction à répétition des écrans des calculateurs de bord, l'avion a maintenu une altitude de 14000 pieds, le temps pour les pilotes de gérer la panne, ensuite un demi-tour a été décidé en accord avec le service de la maintenance.
Le pilote a demandé la présence des services de sécurité, car prévoyant un atterrissage à grande vitesse et donc un freinage énergétique. L'avion a atterri plus tard, sans vidanger de carburant, avec aucun autre incident. Après intervention des services techniques de la compagnie, le même avion a pu repartir une heure plus tard pour arriver à destination avec deux heures trente minutes de retard par rapport à son horaire programmé, selon la même source.