Un Boeing 737-800 Southwest Airlines perd le capot moteur en plein vol


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 8 Avril 2024


Un Boeing 737-800 exploité par Southwest Airlines qui avait comme destination Houston aux Etats-unis est rentré en toute sécurité à l'aéroport international de Denver aujourd'hui dimanche après qu'un capot moteur se soit arraché et heurté un des volets, selon la Federal Aviation Administration (FAA) qui enquêtera sur l'incident.

Dans un enregistrement audio du contrôle de la circulation aérienne, l’un des pilotes a déclaré que « plusieurs passagers et agents de bord ont entendu quelque chose de fort frapper l’aile ».

"Nous nous excusons pour les inconvénients liés à leur retard, mais accordons notre plus haute priorité à la sécurité ultime de nos clients et de nos employés", indique un communiqué de la compagnie. Southwest a déclaré qu'aucun blessé n'avait été signalé.

Southwest a déclaré que ses équipes de maintenance examineraient l'avion, qui a décollé à 7 h 49, heure locale, et est revenu à 8 h 15. Le vol a atteint une altitude d'environ 10 000 pieds.

Il s'agit du dernier d'une série de problèmes mécaniques qui ont affecté les avions Boeing de diverses compagnies aériennes au cours des derniers mois.


Dans la même rubrique...