Bashir Abdel Hadi, Président de JorAMCo et Jean-Christophe Corde, Président de Messier-Bugatti, ont signé lors du Salon Aéronautique de Dubaï un accord « S.P.O.T: Support Partner Overall Trader network » pour la maintenance, la réparation et la révision des roues et freins carbone de Messier-Bugatti.
JorAMCo et Messier-Bugatti bénéficient d'une relation commerciale de long terme, qui a commencé il y a plus de vingt ans par la signature d'un accord portant sur la sélection des roues et freins carbone de Messier-Bugatti pour équiper la flotte d'A310-300 et d'A320 de la compagnie Royal Jordanian. Cet accord « S.P.O.T. » conclu aujourd'hui entre les deux partenaires est une étape supplémentaire de cette relation : il permettra à chacune des deux sociétés de se développer tout en offrant aux compagnies aériennes des services de premier ordre.
A propos de JorAMCo
JorAMCo et Messier-Bugatti bénéficient d'une relation commerciale de long terme, qui a commencé il y a plus de vingt ans par la signature d'un accord portant sur la sélection des roues et freins carbone de Messier-Bugatti pour équiper la flotte d'A310-300 et d'A320 de la compagnie Royal Jordanian. Cet accord « S.P.O.T. » conclu aujourd'hui entre les deux partenaires est une étape supplémentaire de cette relation : il permettra à chacune des deux sociétés de se développer tout en offrant aux compagnies aériennes des services de premier ordre.
A propos de JorAMCo
Fort d'une expérience de 44 ans dans la maintenance d'avions, JorAMCo, centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de Jordanian est devenu un acteur clé de la MRO au Moyen Orient. A sa création en 1963 et depuis lors, JorAMCo était le département engineering et maintenance de Royal Jordanian. En octobre 2000, suite à la privatisation de Royal Jordanian, ce département est devenu une entité à part entière, opérant sous le nom de JorAMCo. A propos du réseau « S.P.O.T. » de support Messier-Bugatti
L'organisation du support des roues et freins Messier-Bugatti se fait à travers un réseau mondial constitué de sociétés de réparation, de maintenance et de révision (MRO) choisies par les compagnies aériennes qui ont sélectionné les roues et freins Messier-Bugatti. Les accords bilatéraux passés entre les compagnies aériennes et Messier-Bugatti sont donc des accords tripartites transférés à ces « MROs » :
Amérique du Nord et du Sud : ABS Miami, Heico, Honeywell Services, Messier-Bugatti Tracer, Revisa Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie du Sud : ACRS, AER Meccanica, Apella, Aviadynamics, Egyptair, Gamco, Honeywell Services, Horizon, JorAMCo, LHT, Mach, Masco, MNG Technic, Max Aerospace, Nayak, Sabena Technics, Sibir Technics, Skywheels, SRT Palma, SRT Stansted, SRT Zurich, Technic Aviation Asie / Pacifique : Ameco, Anam, Anzes, Donglian, Egat, Gameco, GMF, Goodrich Services, Jamco, Jet Care, LTP, Osco, PT Aretek, SIAEC, ST Aerospace. Messier-Bugatti, société du Groupe Safran, est un acteur mondial du freinage. Ses roues et freins carbone équipent plus de 3000 avions en service dans le monde auprès d'environ 250 compagnies aériennes et 20 Armées de l'Air, auxquelles Messier-Bugatti apporte son support à l'échelle mondiale. Systémier intégrateur, Messier-Bugatti apporte également excellence et innovation dans le domaine des systèmes de freinage, systèmes d'orientation, systèmes d'atterrissage et systèmes de surveillance (freins, pneus, trains). Partenaire d'Airbus depuis plus de 20 ans, Messier-Bugatti équipe des programmes Boeing tels que le 767-200/-300, le 777LR (777-300ER et 777-200LR), le C-17 Globemaster III et a été sélectionné pour développer et fournir les freins électriques du 787 Dreamliner ainsi que les roues et freins carbone du 737 Next-Generation. Messier-Bugatti est également fournisseur d'ATR et de Dassault. Fort de 1500 collaborateurs principalement en France, aux Etats-Unis et à Singapour, Messier-Bugatti réalise 431 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
A propos du réseau « S.P.O.T. » de support Messier-Bugatti
L'organisation du support des roues et freins Messier-Bugatti se fait à travers un réseau mondial constitué de sociétés de réparation, de maintenance et de révision (MRO) choisies par les compagnies aériennes qui ont sélectionné les roues et freins Messier-Bugatti. Les accords bilatéraux passés entre les compagnies aériennes et Messier-Bugatti sont donc des accords tripartites transférés à ces « MROs » :
Amérique du Nord et du Sud : ABS Miami, Heico, Honeywell Services, Messier-Bugatti Tracer, Revisa Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie du Sud : ACRS, AER Meccanica, Apella, Aviadynamics, Egyptair, Gamco, Honeywell Services, Horizon, JorAMCo, LHT, Mach, Masco, MNG Technic, Max Aerospace, Nayak, Sabena Technics, Sibir Technics, Skywheels, SRT Palma, SRT Stansted, SRT Zurich, Technic Aviation Asie / Pacifique : Ameco, Anam, Anzes, Donglian, Egat, Gameco, GMF, Goodrich Services, Jamco, Jet Care, LTP, Osco, PT Aretek, SIAEC, ST Aerospace. Messier-Bugatti, société du Groupe Safran, est un acteur mondial du freinage. Ses roues et freins carbone équipent plus de 3000 avions en service dans le monde auprès d'environ 250 compagnies aériennes et 20 Armées de l'Air, auxquelles Messier-Bugatti apporte son support à l'échelle mondiale. Systémier intégrateur, Messier-Bugatti apporte également excellence et innovation dans le domaine des systèmes de freinage, systèmes d'orientation, systèmes d'atterrissage et systèmes de surveillance (freins, pneus, trains). Partenaire d'Airbus depuis plus de 20 ans, Messier-Bugatti équipe des programmes Boeing tels que le 767-200/-300, le 777LR (777-300ER et 777-200LR), le C-17 Globemaster III et a été sélectionné pour développer et fournir les freins électriques du 787 Dreamliner ainsi que les roues et freins carbone du 737 Next-Generation. Messier-Bugatti est également fournisseur d'ATR et de Dassault. Fort de 1500 collaborateurs principalement en France, aux Etats-Unis et à Singapour, Messier-Bugatti réalise 431 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.